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21- Mercatique

Quels sont les trois principaux facteurs qui vont influencer un individu ?

La culture, la famille le statut.
Le groupe de référence, la classe sociale, la culture.
Culturels, sociaux et personnels.

Quels sont les facteurs qui influencent la valeur perçue de l’offre ?

Le coût d’achat, l’image, la notoriété, la satisfaction et la qualité du produit.
La vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe, le goût.
La culture, la classe sociale, les leaders d’opinion, la famille.

La mise place d’études qualitatives permet :

de connaître les attentes et les motivations, et de déterminer les explications psychologiques.
de récolter des informations quantitatives.

Qu’est qu’un SIM ?

L’ensemble des fabricants, vendeurs et acheteurs concernés par l’échange d’un produit.
Les parts de marché permettant d’analyser la position concurrentielle d’une entreprise.
Le réseau de communication des informations mercatiques d’une organisation.

Quelle méthode est utilisée dans les ventes régulières ?

La méthode Mayer.
La méthode des moindres carrés.
La méthode des coefficients saisonniers.

Qu’est-ce que la demande effective ?

L’ensemble des individus qui peuvent consommer le produit.
L’ensemble des individus qui consomment le produit.
L’ensemble des individus qui ne consomment pas encore le produit.

La démarche mercatique est centrée sur la stratégie et l’opérationnel.

Vrai
Faux

Quel est le frein que peut rencontrer un ordinateur de bureau ?

Risques financiers perd très vite de sa valeur.
Risque physique pour les enfants.
Peur marque peu connue.

Lorsque je sors du magasin de chaussures et que je suis content, à quel niveau suis-je dans le processus d’achat ?

Evaluation post achat.
Recherche d’information possible.
Evaluation des décisions possibles.

Lorsque je veux changer de forfait de téléphone, à quel niveau suis-je dans le processus d’achat ?

Evaluation post achat.
Recherche d’information possible.
Evaluation des décisions possibles.